Perspective Com
Le Parti Communiste Sud-Africain (SACP) remporte la mairie de Metsimaholo, sans l’appui de l'ANC

Perspective communiste

C'est probablement une première pour l'Afrique du Sud. Le Parti Communiste Sud-Africain (SACP) remporte la mairie de Metsimaholo (dans l'Etat Libre - ex-Etat Libre d'Orange), sans l’appui de l'ANC. Lindiwe Tshongwe devient maire d'une ville de 149.108 habitants - article et traduction Nico Maury

Si l'alliance historique entre le Parti Communiste et l'ANC (African National Congress) n'est pas rompue, les communistes sont clairement en opposition au Président sud-africain Yacob Zuma. Dans cette élection municipale partielle, le Parti Communiste Sud-Africain est parti sous ses propres couleurs.

Le Parti communiste sud-africain s'est félicité vendredi de l'élection du nouveau maire, Lindiwe Tshongwe (SACP), et du "nouveau collectif politique" pour la municipalité de Metsimaholo dans l'Etat libre.

La récente élection partielle fait suite à la dissolution du conseil en juillet, après l'échec du vote du budget pour l'exercice 2017/18,.

Alex Mohubetswane Mashilo, porte-parole national du SACP a déclaré: "Le SACP est heureux qu'il y ait eu une convergence, dans l'intérêt de la classe ouvrière et de la communauté, pour construire une municipalité stable et fonctionnelle".

"Nous demandons aux nouveaux dirigeants de la municipalité de bâtir une municipalité réactive, efficace et responsable, et nous demandons également à nos communautés de participer activement à la construction du Metsimaholo que nous voulons, par le biais de consultations démocratiques et de services publics forts".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :