Perspective Com
Le Parti Communiste Sud-africain (SACP) se félicite du retrait de Jacob Zuma de l'ANC

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste Sud-africain (SACP) - traduction Nico Maury

Le Parti communiste sud-africain se félicite vivement du fait que le Congrès national africain (ANC), à la tête de l'Alliance, soit enfin parvenu à un accord concernant le départ du Président Jacob Zuma.

À cette fin, le SACP se félicite également de la décision du Comité exécutif national de l'ANC de rappeler le président Zuma afin d'accélérer les résolutions aux nombreux défis auxquels sont confrontés notre gouvernement et la société dans son ensemble. La décision devrait ouvrir la voie à une auto-correction profonde et décisive et à une plus grande unité de l'ANC et de l'Alliance pour revitaliser le soutien démocratique, et regagner le terrain perdu pour envisager des résultats plus élevés.

Les tâches immédiates comprennent le démantèlement des réseaux parasitaires qui entourent notre État et notre mouvement, s'attaquer résolument au contrôle de l'État par les entreprises et la corruption. Ceci doit être guidé par un effort intense pour servir le peuple de manière forte et résoudre leurs problèmes avec loyauté.

La priorité doit être accordée à la réduction radicale et, à terme, à l'élimination des niveaux élevés d'inégalité de classe, de race et de genre, ainsi qu'au développement inégal des zones urbaines et rurales, à la réduction du chômage, de la pauvreté et de l'insécurité sociale.

Le travail doit être renforcé par une reconfiguration rapide de l'Alliance, une unité de principe et programmatique pour garantir qu'une ANC reconfigurée et dirigée par l'Alliance remporte de manière décisive les élections en 2019 et bien au-delà.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :