Perspective Com
Le Parti Communiste (TKP) remporte sa première victoire électorale lors des municipales en Turquie

Perspective communiste

La victoire aux municipales du Parti de la justice et du développement (AKP), du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, responsable d’une crise politique qui règne en Turquie, la défiance et la division règne actuellement dans le pays. Une petite nouvelle resort de ce scrutin, le Parti Communiste de Turquie (TKP) vient de remporter sa première municipalité - article et traduction Nico Maury

La plupart des petits partis politiques ont été éclipsés par l'affrontement de ces deux titans que sont l'AKP du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et le CHP (Parti républicain du peuple - centre-gauche nationaliste). L'AKP, du fait des violences et la répression contre le peuple turc sort largement vainqueur.

Cependant, un succès remarquable pour un petit parti est a souligner. Dans la ville Ovacik (province de Tunceli - Anatolie orientale), Fatih Mehmet Maçıoğlu, vient d'être élu maire, il offre ainsi au Parti communiste de Turquie (TKP) sa première municipalité.

Maçioğlu déclare: "En ces terres tout le monde est communiste, c'est juste qu'après ces élections, maintenant tout le monde a exprimé son identité communiste. Nous avons pensé que la démocratie allait gagner et elle a gagné. C'est une beau succès historique pour la Turquie. "

Traditionnellement cette ville vote pour le second parti du pays, le Parti républicain du peuple (CHP). Récemment elle était sous la gestion du parti kurde "Paix et démocratie" (BDP) lorsque le maire avait quitté le CHP. A l'issue des élections municipales, le TKP (membre de la Fédération démocratique du peuple - DHF) a conquit la ville.

Le Parti Communiste (TKP) remporte sa première victoire électorale lors des municipales en Turquie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :