Le Parti Communiste d'Ukraine tient son congrès à Donetsk
Perspective communiste
C'est dans la ville de Donetsk, capitale industrielle du Donbass, ville qui résiste aux putschistes de Kiev, que le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) tient son 47ème congrès extraordinaire pour désigner un candidat à la présidentielle - traduction Nico Maury
228 délégués se sont inscrits de toutes les régions d'Ukraine pour participer à ce congrès.
Le dirigeant du Parti communiste a rencontré les journalistes et a déclaré que la principale tâche de ce congrès consiste maintenant à travailler sur la programme du Parti communiste et la nomination d'un candidat communiste pour la présidentielle.
"Le Congrès doit se prononcer sur une grande question: La participation du Parti communiste à l'élection présidentielle et la désignation d'un candidat. Ce matin lors d'une réunion du Présidium du Comité central du Parti et du Plénum du Comité Central, a été décidé l'ordre du jour du Congrès " déclare Petro Simonenko.
Les congressistes discuteront également des nouvelles perspectives politiques et socio-économiques de l'Ukraine, à savoir une véritable lutte contre la corruption, un renforcement de la coopération industrielle avec les pays de l'Union douanière, un plan d'action visant à abroger les réformes anti-populaires des différents gouvernements et d'autres questions importantes.
La tâche principale du Parti communiste dans la campagne électorale est de proposer une alternative politique et un autre modèle de développement pour l'Ukraine.
