Perspective Com
Le Parti Communiste de Biélorussie se prépare pour les élections de 2024

Perspective communiste

Le Parti Communiste de Biélorussie tenait son XIVᵉ (XLVI) Congrès extraordinaire le 17 décembre.

Son objectif : Renforcer la présence des communistes dans les parlements de Biélorussie, et renforcer l'idée du socialisme comme voie à la construction d'un État juste et social pour les élections du 25 février 2024.

Article et traduction Nico Maury

Le 17 décembre 2023 s'est déroulé le XIVᵉ (XLVI) Congrès extraordinaire du Parti Communiste de Biélorussie.

Ce congrès portait sur l'organisation des élections de 2024, sur le programme électoral du Parti communiste, sur la nomination des candidats à la Chambre des représentants de l'Assemblée nationale de la République de Biélorussie.

Les élections générales doivent se tenir le 25 février 2024.

Le Parti communiste participera aux élections législatives avec 50 candidats (36 hommes et 14 femmes) dans les 110 circonscriptions uninominales du pays. L'âge moyen de ces candidats est de 48 ans. Le KPB sera aussi engagé dans les élections locales pour renouveler les Soviets (conseils) locaux.

Le Parti communiste réaffirme que le socialisme permet la construction d'un État juste et social. Que défendre les intérêts des travailleurs permet de renforcer le pouvoir de l'État. Chaque candidat du Parti communiste, du conseil de village à la Chambre des représentants, est porteur d'une ligne politique claire, qui constitue un lien idéologique pour l'unité d'action des députés communistes à tous les niveaux en soutien à la politique d'Alexandre Loukachenko.

Les communistes veulent mettre en place des mécanismes clairs pour résoudre les problèmes politiques et économiques de la Biélorussie et qui soit dans l’intérêt des travailleurs.

La campagne du Parti communiste est placée sous le slogan : "Sous le drapeau rouge de la Grande Victoire - Vers l'avenir !", "Avec le peuple et pour le peuple !"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :