Perspective Com
Le Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) a tenu son XIème congrès

Perspective communiste

Le XIème congrès ordinaire du Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) s'est tenu samedi à Brno.

À l'issue de ses travaux, l'eurodéputée Kateřina Konečná a été réélue Présidente du Comité central.

Article et traduction Nico Maury

Les communistes ont tenu leur congrès ordinaire au parc des expositions de Brno. Selon le rapport de la Commission Mandat, 292 délégué.e.s ont participé au congrès.

Dans son discours d'introduction, Konečná a déclaré que le KSČM manquait à la Chambre des député.e.s. Dans le discours, elle a mis l'accent sur les questions sociales totalement oubliées par le gouvernement de droite et sur la nécessité de libérer la République Tchèque des griffes de l'OTAN.

La présidente du Parti communiste, Kateřina Konečná, a évalué les actions du KSČM depuis le congrès d'octobre dans son discours. Ensuite, les vice-présidents Leo Luzar et Milan Krajča ont présenté un plan pour l'avenir du KSČM. Le premier vice-président Petr Šimůnek a évoqué la nécessité de clarifier les statuts. Une riche discussion sur la composition du nouveau Comité central du KSČM s'est déroulée.

Le KSČM prépare maintenant une campagne pour les élections municipales de l'automne, avec le slogan : "Maintenant et ici." Le Parti communiste prépare un programme qui ne sera pas basé uniquement sur des slogans, mais sur des choses précises.

La députée européenne Kateřina Konečná a été réélue à l'unanimité Présidente du KSČM avec 88,8% des voix. Petr Šimůnek, est réélu Premier vice-président du KSČM avec 62,58% des voix.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :