Perspective Com
Le Parti Communiste des États-Unis (CPUSA) a plus que doublé ses effectifs.

Perspective communiste

Dans le rapport présenté par le coprésident du Parti Communiste des États-Unis (CPUSA), Joe Sims, lors de la réunion du Comité national du CPUSA, le 18 septembre 2022, on apprend que le Parti Communiste continue de grandir.

Article et traduction Nico Maury

Il est confronté à de grands défis pour redevenir un parti creuset de la lutte des classes aux États-Unis. "Nous devons construire un parti de masse, populaire, aussi légal que possible : ouvert, implanté dans la rue, sur les campus, sur les lieux de travail, présent dans les informations, à la radio, sur le câble, sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, rien n'arrête notre progression à part nos propres limites. Il est temps d'en sortir et de nous libérer".

L'année dernière, 5 000 personnes ont rejoint le CPUSA. Ils s'ajoutent aux 3 000 qui l'ont rejoint l'année précédente. Cela signifie que les effectifs du CPUSA ont plus que doublé depuis 2020. En janvier 2022, le CPUSA gagnait 550 nouveaux membres. Entre septembre 2021 et février 2022, 3 000 personnes ont demandé à rejoindre le Parti communiste.

Cette croissance touche essentiellement les grandes villes et les petites villes du pays. Les clubs (sections) sont rétablis dans le Grand Sud dans des endroits comme la Nouvelle-Orléans et Atlanta, dans l'Est à Providence et dans le Midwest à Peoria et Pittsburgh.

Depuis 2020, des clubs de la Jeunesse communiste (YCL) se sont créées à New York, DC, Philadelphie, Chicago, Columbus, Detroit et Boston.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :