Perspective Com
Le Parti Communiste des États-Unis se renforce, s'organise et se prépare aux élections locales

Perspective communiste

Les élections de 2025 et 2026 verront le plus grand nombre de candidats communistes se présenter aux élections depuis de nombreuses années.

Le Parti Communiste des États-Unis se renforce, s'organise et se prépare aux élections locales.

Article et traduction Nico Maury

La croissance et la consolidation du Parti communiste et de sa presse est continue depuis plusieurs années.

Anita Waters, Secrétaire nationale à l'organisation, élue il y a un an, a indiqué que les effectifs du CPUSA avait augmenté de 11 % au cours des 12 derniers mois. Elle a décrit les efforts actuellement déployés pour standardiser le développement et la formation des responsables des clubs (sections locales) et des districts (équivalent à la fédération) à travers le pays, en alliant l'expérience des vétérans du parti à l'expertise des plus jeunes.

Le travail auprès des jeunes et les efforts visant à rétablir une Ligue nationale des jeunes communistes commence à porter ses fruits. Aaron Booe, militant de Washington D.C. supervisant le travail de jeunesse du CPUSA, a évoqué les multiples luttes menées par les jeunes communistes à travers le pays et a déclaré que le défi actuel était de mieux coordonner ce travail à l'échelle nationale. Un congrès de refondation de la YCL est en cours de discussion prochainement, possiblement en 2027.

Les communistes seront présents lors des élections locales dans, au moins, quatre États.

Les élections de 2025 et 2026 verront le plus grand nombre de candidats communistes se présenter aux élections depuis de nombreuses années. "Nous allons capitaliser sur ce succès" déclare Joe Sims, Co-Président du CPUSA "et je vais vous dire une chose : cela transformera le parti et, de fait, le pays".

"Nos camarades ont remporté les primaires et ont été invités à se présenter au sein de coalitions dans des scrutins non partisans", a annoncé Joe Sims. "Ils ont formé des coalitions gagnantes et sont sur le point d'être élus en novembre. C'est tout ce que nous attendions".

Le coprésident du CPUSA a déclaré qu'il avait été tellement inspiré par la nouvelle vague de candidats communistes qu'il a décidé de se présenter à New York.

Joelle Fishman, présidente de la Commission d'action politique du CPUSA, explique que "ces campagnes sont fortes parce qu’elles émergent et font partie de coalitions locales et de communautés, voire de listes électorales, recueillant le soutien des syndicats, s’appuyant sur le travail collectif de leurs clubs, s’attaquant au patron et organisant du porte-à-porte pour répondre aux besoins de la communauté" a-t-elle déclaré.

"Ils exposent les causes profondes, inhérentes au capitalisme, de la crise que traverse notre pays, et mettent en lumière les besoins communs qui nous rassemblent par-delà les races, les genres et les générations. Ils incarnent le mouvement pour vaincre le fascisme".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :