Perspective Com
Le Parti Communiste des Philippines principale organisation terroriste du monde selon les USA

Perspective communiste

Le département d'Etat étasunien a publié vendredi un rapport sur le terrorisme dans lequel il décrit le Parti Communiste des Philippines/New People’s Army comme l'une des organisation terroriste les plus dangereuses au monde - article et traduction Nico Maury

Selon les données disponibles dans le Rapport national sur le terrorisme de 2018 :

Le Parti Communiste des Philippines/New People’s Army, l'organisation révolutionnaire maoïste, estimée à 4000 combattant.e.s est responsable de violences politiques, d’extorsions (impôts révolutionnaire) et de menacer les intérêts des Etats-Unis. Pour le département d'Etat, le PCP-NPA est l'une des organisations les plus dangereuses au monde après les Talibans (Afghanistan), Daesh, Al-Shabaab et Boko Haram.

Dans cette liste de 67 organisations, dont une très large majorité d'organisations islamistes, on trouve des organisations communistes et révolutionnaires comme L'ETA, la Continuity Irish Republican Army (CIRA), le PKK, l'ELN, les FARC-EP, le FPLP, le FPLP-QG, la Real IRA (RIRA), et le Revolutionary People’s Liberation Party/Front (DHKP/C), le Parti Communiste du Pérou (Sendero Luminoso), Revolutionary Struggle (Grèce). On retrouve aussi la présence du Parti Communiste d'inde (maoïste) et du Parti Communiste du Népal (maoïste).

Parmi les pays "sponsors du terrorisme" on retrouve la République Populaire Démocratique de Corée, le Soudan, la Syrie et l'Iran.

Pour lire le rapport du département d'Etat


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :