Perspective Com
Le Parti Communiste du Bélarus est officiellement réenregistré

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Bélarus est officiellement réenregistré auprès du Ministère de la Justice à la suite de l'entrée en vigueur d'amendements au Code électoral portant sur les Partis politiques.

Une étape obligatoire pour permettre au CPB de lancer des campagnes, notamment électorales.

Article et traduction Nico Maury

Le 23 juin 2023, le ministre de la Justice de la République du Bélarus, Sergueï Khomenko, a remis au Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste de Biélorussie, Alekseï Sokol, un nouveau certificat d'enregistrement pour le CPB.

Alekseï Sokol était accompagné du Président du Comité central du Komsomol et de plusieurs responsables nationaux et locaux du Parti communiste et du Komsomol.

Alekseï Sokol a remercié les employés du ministère et a remis au ministre une médaille commémorative "du 100ᵉ anniversaire de la formation de l'URSS".

Le 4 mars 2023, les amendements au Code électoral portant sur les Partis politiques en Biélorussie sont entrés en vigueur. Les partis politiques et les associations publiques doivent mettre à jour leurs chartes, leurs statuts, et procéder à un nouvel enregistrement auprès du Ministère de la Justice.

La réinscription légale du Parti communiste est une étape obligatoire pour pouvoir présenter des candidats pour les élections législatives du 25 février 2024, sans avoir à passer par le filtre des signatures comme pour les candidats indépendants.

À ce jour, deux autres partis sont inscrits : le parti "Belaya Rus", organisation politique qui soutient le Président Alexandre Lukashenko et le Parti libéral démocrate du Bélarus.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :