Perspective Com
Le Parti Communiste du Canada sera présent pour les élections provinciales en Ontario

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Canada (PCC-CPC) sera présent pour les élections provinciales en Ontario (voisin du Québec).

Les élections générales ontariennes de 2022 se tiendront le 2 juin 2022 pour élire les 124 membres de la 43ᵉ législature de l'Ontario.

Article et traduction Nico Maury

Le PCC-CPC alignera 12 candidat.e.s pour porter une alternative populaire à la crise et à la gestion des conservateurs de Doug Ford.

Pour le Parti communiste, le système capitaliste et l'héritage génocidaire du colonialisme n'offrent aucun avenir. Seul le socialisme peut construire une société où les besoins des personnes et de l'environnement sont en harmonie et où les travailleurs-travailleuses sont aux commandes.

Sebastian Vaillancourt, candidat dans la circonscription de Kingston et les Îles, explique que "nous sommes tous très déterminés à faire en sorte que les habitant.e.s de cette ville soient protégés. Nous sommes ici pour représenter les vraies personnes, les personnes qui luttent comme nous".

Le candidat communiste ajoute, "ce que nous faisons, c'est créer une dynamique et parler avec les gens qui ne votent pas, parce que nous savons pourquoi ils ne votent pas. Ils sont exclus. Ils sont laissés pour compte, et ce que nous voulons faire, c'est aller vers eux et leur montrer qu'il existe des alternatives".

Parmi les mots d'ordre développé par le PCC-CPC, on retrouve la gratuité de la scolarité, l'élargissement du système de santé universel, l'augmentation du salaire à 23 $/h, le contrôle des prix et naturellement l'accès au logement.

Les communistes seront engagés dans les circonscriptions suivantes :

Plages-East York : DREW GARVIE
Toronto-Centre : IVAN BYARD
Toronto Danforth : JENNIFER MOXON
Davenport : JACK COPPLE
Parkdale-High Park : GUNES AGDUK
Ottawa-Centre : STUART RYAN
Ottawa-Sud : LARRY WASSLEN
Guelph : JUANITA BURNETT
Waterloo : CHRISTIAN SHINGIRO
Kingston et les Îles : SEBASTIAN VAILLANCOURT
Saint Catharines : RIN SIMON
Hamilton-Centre : NIGEL CHERIYAN

Les communistes marchent sur leurs deux pieds, ils reconstruisent le Parti communiste et portent, lors des élections, leurs mots d'ordres.

En 2018, le PCC-CPC présentait 12 candidat.e.s, ces derniers remportaient 1471 suffrages (0,03%).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :