Perspective Com
Le Parti Communiste du Chili solidaire avec la lutte du peuple grec

Perspective communiste

Adresse du Parti Communiste du Chili au PAME (Front Militant de tous les Travailleurs) proche du Parti Communiste de Grèce (KKE) - traduction Nico Maury

Compañeros/as

Au nom des militants et de la direction du Parti Communiste du Chili, veuillez accepter un salut fraternel et de solidarité pour soutenir la grève de 48 heures appelée pour le 19 et 20 Octobre.

Votre combat est une expression de la lutte exemplaire menée contre les actions criminelles des institutions financières internationales, avec la complicité des européens, des gouvernements néo-libéraux qui ont imposé au peuple grec de porter sur leur dos le coût de la crise. La seule solution qu'ils ont trouvé est d'injecter des capitaux pour contrer la crise mondiale, or elle n'apporte rien d'autre que la destruction des emplois, des syndicats, du travail et du commerce, la seule réponse possible qui doit partir du peuple c'est la résistance et sa mobilisation accrue pour évincer la dictature du capital financier international.

Les réponses aux assauts mondiaux devrait ajouter des millions de travailleurs, de jeunes dans la lutte. C'est le moyen que nous utilisons également de notre pays, où les étudiants, les travailleurs et les gens ont occupé les rues pour exiger des changements radicaux et profonds au modèle néolibéral qui a été imposée par la dictature les gouvernements démocratiques successifs.

Nous transmettons aux travailleurs grec et de la jeunesse notre solidarité illimitée et notre soutien dans cette nouvelle période de lutte, de même au Chili nous organisons une grande mobilisation de 48h pour la défense de l'enseignement public, depuis 5 mois les mobilisations secouent le pays.

Carlos Rojas Insunza
Responsable des relations internationales
Parti communiste du Chili

Guillermo del Valle Teillier
Député et Président du Parti communiste du Chili

Éléazar Bascuñán
Responsable syndical
Parti communiste du Chili
Parti communiste du Chili


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :