Perspective Com
Le Parti Communiste du Pakistan condamne l'escalade militaire entre l'Inde et le Pakistan

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste du Pakistan - traduction Nico Maury

La frénésie actuelle de jingoïsme (sentiment chauvin et belliciste - ndlr) entre l’Inde et le Pakistan a créé un climat de combat insensé dans toute la région, suivi par de lourds bombardements aériens qui constituent un gâchis total dans les airs. Cette situation sert les fanatiques religieux et les militaires, mais cela n’a rien à voir avec le bien-être des peuples des deux pays. Plus de 700 millions de personnes dans les deux pays sont soumises à la famine, aux misères et même certaines d'entre elles sont sans travail. Les paysan.ne.s / travailleurs-travailleuses / chômeurs-chômeuses qui sont lourdement endettés sont contraints de se suicider et d’autres doivent vendre leurs enfants et leurs parties du corps pour survivre dans ce système de capitalisme sauvage.

Dans les conditions données, les classes dirigeantes doivent avoir honte de n'avoir rien livré au peuple. Cette folie incontrôlée est un prétexte pour que l’armée obtienne une augmentation gigantesque de son budget.

Les soi-disant gouvernements démocratiques élus dans les deux pays sont les deux faces d'une même pièce. Tous deux jouent leur sale ambition politique et dans un cadre plus large au service des intérêts des maîtres impérialistes et des marchands d’armes.

Le Parti Communiste du Pakistan condamne fermement le climat belliqueux qui règne actuellement entre les deux pays. Le Parti Communiste du Pakistan admet que l'Inde et le Pakistan sont des voisins naturels jumeaux, qui occupent une position géopolitique très importante en Asie. Tous les problèmes en suspens doivent être résolus par le biais d'un dialogue politique, dans le respect de la coexistence pacifique. Tous deux doivent lutter ensemble contre la pauvreté, les maladies, le chômage, le sans-abrisme, le fascisme, le fanatisme croissant et la dégradation morale.

Pour cette raison très saine, les forces des partis communistes, progressistes et démocrates doivent prendre la résolution de faire pression sur les dirigeant.e.s et les institutions militaires de leurs pays respectifs pour qu'ils évitent la guerre au profit de la paix, de l'harmonie entre les peuples, détournant toutes les ressources vers le bien-être de la population au lieu de les jeter dans le feu brûlant de la guerre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :