Perspective Com
Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) soutient la candidature de Nicolas Maduro

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Venezuela (PCV), lors de sa 14ème Conférence nationale des 17 et 18 Février 2018, apporte son soutien officiel à la candidature de Nicolás Maduro aux élections présidentielles et a signé avec le Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) un accord programmatique pour renforcer le développement de la révolution bolivarienne et le socialisme dans le pays - article et traduction Nico Maury

Le Parti Socialiste Unifié du Venezuela ( PSUV ) et le Parti Communiste du Venezuela (PCV) ont signé lundi un accord-cadre unitaire, dans lequel ils s'engagent à travailler ensemble pour le développement national et le bien-être du peuple vénézuélien.

Le Secrétaire général du Parti communiste du Venezuela (PCV), Oscar Figuera, a confirmé lundi l'engagement des communistes à la lutte du peuple vénézuélien pour consolider sa souveraineté contre les attaques des forces étrangères comme l'empire nord-américain. "Nous sommes prêts à risquer notre vie et nous prenons la décision d'organiser notre peuple dans l'unité, dans la défense de la patrie, de sa souveraineté".

Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) soutient la candidature de Nicolas Maduro
Nationalisation et plus un dollar aux capitalistes

Pour le leader des communistes Venezuela, "la solution à la crise du modèle capitaliste vénézuélien ne peut venir que de la nationalisation du secteur financier et bancaire, il ne faut plus donner un dollar aux capitalistes, il faut nationaliser les secteurs du commerce et de l'industrie en monopolisant l'économie".

"Je suis le coq, le coq rouge qui va se battre" (symbole du PCV - ndlr) déclare le Président Nicolas Maduro.

Le document comprend 17 points pour la défense des luttes sociales, la protection des travailleurs et l'évaluation des actions sociales, économiques et politiques. Le document confirme la candidature de Nicolás Maduro Moros, qui officialisera cette dernière, mardi devant le Conseil électoral national (CNE).



Des réunions d'évaluation bilatérales seront mise en place pour vérifier le respect de l'accord et élaborer des actions communes entre les directions nationales des deux organisations.

Nicolas Maduro, qui a reçu le drapeau du PCV, a souligné que l'accord signé entre le PCV et le PSUV constitue un instrument précieux pour approfondir la construction du modèle socialiste bolivarien, et pour contrer les tentatives de l'oligarchie capitaliste de renverser le processus révolutionnaire. Il a également assuré que le vote des électeurs sera respectée, et a également réitéré son appel à l'opposition de présenter des candidat.e.s pour les élections.

Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) soutient la candidature de Nicolas Maduro


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :