Perspective Com
Le Parti Communiste du Venezuela (PCV) veut faire de la paysannerie le moteur de la révolution

Perspective communiste

Lors d'une conférence de presse du Parti communiste du Venezuela (PCV), le Secrétaire Général Oscar Figuera, a souligné la nécessité de renforcer les actions politiques pour réaliser les objectifs de la Constitution mettant en "premier plan les travailleurs-travailleuses et les secteurs populaires" - traduction Nico Maury


Le rôle du peuple dans le processus de changement "doit aller au-delà d'un porte-parole". La voix du peuple doit être entendue dans tous les espaces de décision. Les travailleurs-travailleuses doivent participer au diagnostic des problèmes dans chaque entreprise et élaborer des propositions pour la transformation de ces organisations, déclare le Secrétaire général du PCV.

"C'est la seule façon de faire pour le Venezuela, certainement, des mesures peuvent être prises dans la transformation réelle de son économie, dans la construction d'une économie indépendante et autonome".

Oscar Figuera a exhorté le mouvement paysan et les producteurs agricoles à travailler transformer les campagnes vénézuéliennes conformément aux dispositions de la Constitution.

Une campagne nationale de formation du Parti communiste a eu lieu pendant le weekend et les jeunes cadres du parti sont formés à agir sur ces questions.

Oscar Figuera a également dénoncé l'assassinat vil, lâche et féroce de Luis Fajardo, membre du Comité central du PCV et de la direction collective du courant paysan de classe Nicomedes Abreu (CCC-NA), ainsi que Javier Aldana, un militant du mouvement paysan.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :