Perspective Com
Le Parti Communiste lance le "Secours rouge" pour défendre le droit du travail et l'accès à la santé

Perspective communiste

La section "Mariano Mandolesi" du Parti Communiste à Gaète dans la région du Latium en Italie a constitué un "Secours rouge" pour agir clairement contre les désastres liées à la pandémie de Covid-19.

Les communistes de Gaète agissent sur deux axes :

1- Information et défense des travailleurs-travailleuses
2- Information médicale et conseils de santé

Article et traduction Nico Maury

Alors que les différents gouvernements (gouvernement Conte, puis gouvernement Draghi) ont échoué à gérer la pandémie de coronavirus et que la situation économique est catastrophique, la section "Mariano Mandolesi" du Parti Communiste à Gaète dans la région du Latium en Italie, a constitué un "Secours rouge".

Les communistes de Gaète ont crée un double service de messagerie WhatsAp pour délivrer des conseils de santé proposés par le Dr Ugo Picazio, un médecin anesthésiste et membre de la Direction nationale du Parti communiste. Il intervient pour apport des éclaircissements et des explications sur la campagne de vaccination en Italie, mais aussi médicale alors que les médecins généralistes et les premiers secours sont souvent inaccessible ou surchargé de travail.

Le Parti communiste a aussi développer une ligne WhatsAp d'assistance aux travailleurs-travailleuses qui, sous le prétexte de la pandémie, souffrent d'abus, d'augmentation des heures de travail ou de licenciements injustifiés, en leur offrant à tous des conseils sur la manière de se protéger contre le patronat voleur.

Le "Secours rouge", déjà lancé sur les réseaux sociaux depuis plus de deux semaines, et a déjà reçu des centaines de demandes d'aide de la part d'habitant.e.s de Gaète.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :