Perspective Com
Le Parti Populaire menace de mort Carles Puigdemont

Perspective communiste

Pablo Casado, vice-secrétaire à la communication du Parti Populaire, lors d'une conférence de presse (aujourd'hui) a menacé le Président de la Generalitat de Catalogne, Carles Puigdemont, de finir comme Lluís Companys, le Président fusillé par les franquistes en 1940 - article et traduction Nico Maury

Le PP met en garde Carles Puigdemont. Si il déclare l'indépendance "il terminera comme Companys"


Le vice-secrétaire à la communication du PP, Pablo Casado, a averti que si le président de la Generalitat, Carles Puigdemont déclare l'indépendance de la Catalogne il finira "comme il y a 83 ans", se référant à l'ancien Président de la Generalitat, Lluís Companys. « Espérons que rien ne sera déclaré demain parce que celui qui déclare l’indépendance finira comme celui qui l’a déclaré il y a 83 ans « .

Lluís Companys est exilé en Bretagne après la Guerre civile espagnole, il est livré au régime franquiste par la Gestapo et il fut, après avoir été torturé, fusillé au château de Montjuic à Barcelone le 15 octobre 1940. Il ne voulut pas qu’on lui bande les yeux et mourut face au peloton d'exécution en criant « Per Catalunya! » (« Pour la Catalogne ! »).

"Misérable" et "irresponsable" pour les politiques

Pour Pablo Iglesias (Podemos), Pablo Casado "est un provocateur ignorant ou irresponsable"


Pour Xavier Domènech (En Comù Podem), Pablo Casado "s'identifie a Franco".


Pour le député ERC, Gabriel Rufián, Pablo Casado est "un misérable".


Pour le député (PDECat) Sergi Miquel, implique "également de comparer votre gouvernement avec celui de Franco. Vous êtes un misérable"



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :