Perspective Com
Le Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) élit ses 260.000 chefs de rue

Perspective communiste

Le 5ᵉ congrès du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV), qui s'est déroulé en avril 2022, a remis à plat le fonctionnement du parti fondé par Hugo Chavez.

Les socialistes vénézuéliens veulent se renforcer en renouvelant le leadership de base. Ils développent des stratégies gouvernementales de résistance populaire, avec le renforcement de la conscience politique, sociale et culturelle du peuple.

Article et traduction Nico Maury

Le 20 septembre, les adhérents du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) ont élu leurs 260.000 chefs et cheffes de rue.

À travers les 3R.NETS (Résistance, Renaissance nationale et Révolution) pour avancer dans le renforcement du 1×10 de Bonne Gouvernance (plateformes technologiques du système Patria et de l'application VenApp), le Parti Socialiste Unifié du Venezuela entend se renouveler en impulsant une dynamique par sa base.

Le gouvernement de Nicolás Maduro a exhorté les militants du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) à renouveler le leadership de base lors d'un processus interne en quatre étapes.

La première étape a concerné les 243.000 assemblées locales. La seconde étape s'est déroulée le samedi 20 août, pour élire les chefs/cheffes des 269.730 rues recensées par le PSUV. Ces dirigeants locaux sont élus pour 4 ans.

Des élections sont prévues le 27 août pour élire les 46.769 chefs/cheffes des communautés, qui coordonnent entre autres les CLAP et le 3 septembre pour élire les 14.381 chefs/cheffes des Unités de Combat Bolívar-Chávez (UBCH).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :