Perspective Com
Le Parti communiste (CPB) planifie sa plus grande campagne électorale depuis 1983

Perspective communiste

Il se passe quelque chose en Grande Bretagne et du côté du Parti communiste britannique (CBP).

Les prochaines élections (législatives et locales) seront un grand moment pour réimplanter le Parti communiste dans la classe ouvrière et le peuple. Le temps de l'effacement derrière le Labour (qui a évincé son aile gauche incarnée par Jeremy Corbin) est terminé.

Depuis le début de l'année, le secrétaire aux adhésions, Alex Gordon, indique que 105 demandes d'adhésion sont actuellement traitées par le Parti communiste.

Traduction Nico Maury

Le Comité exécutif du Parti communiste britannique (CPB) du week-end dernier a discuté des plans pour organiser l'une de ses plus grandes campagnes électorales depuis le début des années 1980.

Il a été rapporté au CE que des réunions d'organisation ont eu lieu dans toute la Grande-Bretagne, des plans de campagne ont été esquissés, des graphistes travaillent sur des illustrations et des touches finales sont apportées aux Manifestes pour les élections au Pays de Galles, en Écosse et plus tard, pour l'Angleterre.

En mai, le Parti communiste contestera des sièges parlementaires en Écosse et toutes les listes régionales des partis au Pays de Galles. Partout en Angleterre, des camarades se présenteront aux élections des conseils locaux et de comtés.

La réunion du CE a convenu que les restrictions du COVID-19 n'empêcheraient pas le Parti de participer aux élections avec tout ce qui était à sa disposition et informe les camarades de s'attendre à avoir des dépliants de campagne, des vidéos bilingues et des campagnes sur les réseaux sociaux soutenues par un programme en ligne dans toute la Grande-Bretagne. des réunions publiques où les électeurs peuvent se rencontrer et interroger nos candidat.e.s. Dans la mesure du possible, le Parti a promis de faire du porte-à-porte.

Le Parti a promis de faire campagne pour des politiques en faveur de la classe ouvrière, populaire et socialiste visant à organiser les jeunes pour qu'ils se battent pour un avenir, notamment:

- L'opposition aux réductions d'investissement dans les services publics et pour des emplois durables dans le secteur manufacturier.
- Mettre en œuvre une stratégie Zero-Covid.
- Rétablir le pouvoir des autorités éducatives.
- Mettre fin à la privatisation dans le secteur de la santé (NHS), plaider en faveur d'une augmentation de salaire pour les travailleurs-travailleuses du NHS, rétablir les soins sociaux et aux personnes âgées fournis par l'État.
- Mettre en oeuvre un programme d'investissement concerté dans la construction de logements, dirigé par les conseils locaux.
- Investissement dans les transports publics - redonner aux services une responsabilité publique.
- Déléguer des pouvoirs et des ressources aux gouvernements nationaux et aux régions anglaises; en affirmant la nécessité d'un "fédéralisme progressiste", pour construire l'unité de la classe ouvrière au niveau national et local, doté de pouvoirs radicaux pour redistribuer la richesse.

C'est une nouvelle passionnante pour tout le monde et pour la reconstruction d'un mouvement communiste de masse, dynamique et militant en Grande-Bretagne. Enfin, des millions électeurs-électrices auront une chance de voter pour le Parti communiste cette année.

Bureau de presse de Challenge, journal de la Ligue de la Jeunesse Communiste


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :