Perspective Com
Le Parti communiste (CPB) sera aussi engagé dans les élections locales à Manchester

Perspective communiste

Le 6 mai, les électeurs & électrices se rendront aux urnes pour les élections locales & régionales. Une particularité, ces élections verront un grand nombre de candidatures issues du Parti communiste et de la Jeunesse communiste. Un record depuis le début des années 1980.

Ainsi le Parti Communiste Britannique engage des candidatures aux élections régionales au Pays de Galles (Welsh Senedd), en Ecosse, à l'Assemblée de Londres ainsi que dans divers conseils locaux d'Angleterre.

À Manchester, Le Parti communiste sera représenté par un jeune communiste dans la circonscription de Longsight : Aaron Andrew.

Article et traduction Nico Maury

À Manchester, Aaron Andrew, dans la circonscription de Longsight représentera le Part communiste britannique.

Aaron est membre de la Ligue de la Jeunesse Communiste (YCL) et du Parti communiste. Il est infirmier et est en prième ligne face au sous-financement et à la privatisation du service public de santé (NHS).

Longsight est une région de Manchester qui a longtemps souffert de l'austérité, avec un taux de pauvreté et de précarité le plus élevé de la métropole. Avec la crise et la mauvaise gestion de la pandémie par le gouvernement, il y a un regain d’intérêt pour le socialisme en Grande-Bretagne.

Le parti et son organisation de jeunesse, la Young Communist League, ont tous deux connu une forte croissance des effectifs et du travail de terrain dans le Grand Manchester et dans le nord-ouest de l'Angleterre. Et c'est à Longsight que le Parti communiste entend présenter ses propositions alternatives pour sortir la Grande-Bretagne de la crise, salaire minimum, santé, logement, sécurité etc.

Le problème c'est le capitalisme, la solution c'est le socialisme !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :