Perspective Com
Le Parti communiste (CPN-UML) reçoit 119.096 demandes d'adhésions

Perspective communiste

La campagne de renforcement du Parti Communiste du Népal - Marxiste Léniniste Unifié (CPN-UML) a porté ses fruits.

Après deux mois de travail de terrain, le CPN-UML a reçu 119.096 demandes d'adhésion.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste du Népal - Marxiste Léniniste Unifié (CPN-UML) n'est pas resté les bras croisés après ses mauvais résultats lors des élections législatives et provinciales de novembre 2022 et son exclusion du gouvernement du maoïste Pushpa Kamal Dahal.

Pendant deux mois, du 13 février au 22 avril, les militantes et militants du CPN-UML ont engagé une campagne de terrain, nommée "Mission Grassroots", pour engager un renforcement idéologique et organisationnel du Parti communiste.

Les membres du Comité central ont été engagés au niveau local durant deux mois et ont travaillé directement avec les comités locaux selon un plan de 11 actions.

Le bilan est globalement positif. Le plus grand Parti communiste du Népal, le CPN-UML, a reçu 119.096 demandes d'adhésion au cours de sa campagne "Mission Grassroots".

Le Comité central a publié des instructions avec un plan spécial pour résoudre les problèmes et défis idéologiques et organisationnels rencontrés pendant la campagne. De plus, une nouvelle répartition des tâches a été faite pour 349 membres du Comité central.

Lors de sa 10ᵉ Convention générale, qui s'est déroulé à Chitwan fin novembre 2021, le CPN-UML revendiquait 855.453 adhérents. Ces chiffres font du CPN-UML l'un des 10 plus important Parti communiste du monde.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :