Perspective Com
Le Parti communiste (CPUSA) se renforce dans le cœur politique des Etats-Unis

Perspective communiste

Le Parti Communiste des Etats-Unis (CPUSA) et la Ligue de la Jeunesse Communiste (YCL) connaissent aussi un développement rapide à Washington DC, dans le cœur politique de cette puissance impérialiste.

Un véritable renouveau et une croissance qui permet d'envisager de futurs campagnes, notamment électorales.

Article et traduction Nico Maury

Washington DC (District of Columbia) est le cœur politique des Etats-Unis, avec ses institutions réactionnaires & impérialistes comme le FBI, le Département d'État, la Maison blanche, le congrès etc.

Ces dernières années, les idées socialistes se sont développées et ont trouvé un écho favorable dans la population. Entre les campagnes de Bernie Sanders, les mobilisations Black Lives Matter et les luttes pour l'égalité, le Parti communiste a connu un véritable renouveau.

Aujourd'hui, le Parti Communiste des Etats-Unis à Washington est composé de 45 membres actifs (et plus précise les camarades). A côté du club local (équivalent de la section) la Ligue des jeunes communistes (YCL) est forte de 40 membres concentrés sur les campus des universités Howard et américaines, et active sur les Université du Maryland-College Park, de Georgetown (campus principal et de droit) et de l'Université George Washington.

Cette croissance permet d'envisager la fondation de clubs dans les quartiers autour de DC, pour créer des bases pour les luttes (partir des problèmes quotidiens) et engager des candidatures aux élections municipales et dans les charges publiques.

Les communistes à Washington sont totalement mobilisés dans des campagnes locales, nationales et internationales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :