Perspective Com
Le Parti communiste (JCP) termine l'année 2023 avec une augmentation de ses effectifs

Perspective communiste

À la veille de son 29ᵉ congrès, qui s'ouvre le 15 janvier, le Parti communiste japonais connait une croissance de ses effectifs.

Pour le mois de décembre 2023, le JCP a accueilli 690 nouveaux membres, la diffusion de son journal, le "Shinbun Akahata", a augmenté de 893 pour l'édition quotidienne, de 2231 pour l'édition du dimanche.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste japonais continue de grandir. Pour le mois de décembre, le JCP a accueilli 690 nouveaux membres et a accueilli pour l'année 2023 un total de 5300 nouveaux membres.

Pour décembre, le nombre de lecteurs de "Shinbun Akahata" a augmenté de 893 pour l'édition quotidienne, de 2231 pour l'édition du dimanche et de 85 pour la version électronique, une progression du lectorat pour le deuxième mois consécutif.

Dans le cadre de la préparation du 29ᵉ Congrès, les structures locales du JCP mettent en dynamique les résolutions du Comité central pour renforcer les rangs du Parti communiste. Le « Grand Mouvement », une vaste campagne de renforcement du JCP, mobilise toutes les branches et tous les membres du parti.

Pour le 29ᵉ congrès, qui s'ouvre le 15 janvier, le JCP veut atteindre une croissance de 130 % des effectifs du parti. Le Secrétaire général du JCP, Akira Koike, appelle à faire un "grand bond en avant" et à mobiliser les structures du JCP pour réussir les objectifs du "Grand mouvement".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :