Perspective Com
Le Parti communiste (KPÖ) a élargie son ancrage municipal en Styrie (Autriche)

Perspective communiste

Entre les élections municipales de Styrie en 2015 et les élections municipales anticipées à Graz de ce dimanche, le Parti Communiste d'Autriche (KPÖ) a renforcé son implantation municipale dans la région de Graz - traduction Nico Maury

C'est officiel, le KPÖ à Graz conserve ses 10 mandats et reste le deuxième plus grand parti du conseil municipal, mais remporte un second mandat d'échevins. En outre, le KPÖ remporte 35 mandats dans les conseils de district et reste présent dans tous les districts de Graz. Il faut noter une progression de 6 mandats supplémentaires et le leadership dans l'arrondissement de Gries.

"Le KPÖ est un parti indispensable de la vie politique en Styrie. Pendant des années, nous nous efforçons d'agir comme une force fiable et utile pour la population. Le choix à Graz confirme notre rôle politique", note avec joie Jacob Matscheko, référent communal du KPÖ de Styrie.

Le Parti communiste détient désormais en Styrie un total de 85 mandats municipaux, dont 38 en dehors de Graz. Le Parti communiste est représenté par six mandats au sein des conseils municipaux de Eisenerz et de Trofaiach, avec un adjoint au maire dans ces deux villes. A Graz, le KPÖ est la deuxième force politique.

"Notre objectif sur la politique locale et de répondre aux problèmes immédiats de la population, il y a quelques années notre "stratégie politique a été dénigrée" et pourtant nous savons que nous faire progresser les idées de gauche dans la société sans implications locales. Les municipalités sont touchées par des contradictions sociales, les habitants sont directement touchées par l'impact des politiques de l'UE tels que la rigueur, les privatisations et l'inflation. Cette situation confirme la nécessité de concentrer nos forces aux niveau municipal" continue Matscheko.

Le Parti communiste (KPÖ) a élargie son ancrage municipal en Styrie (Autriche)
Ces élections ont de nouveau prouvées et confirmées : Lorsque le KPÖ s'affirme, le FPÖ ne progresse pas. Les gens nous perçoivent comme une alternative plus crédible et meilleurs que le SPÖ et l'ÖVP.

"Je suis ravi de ce résultat. C'est un succès pour Elke Kahr et les élus au Conseil et au-delà, un succès de nos camarades à la base, dans les districts. Je tiens à tous les remercier, en particulier la camarade Ina Bergmann, qui était l'un des piliers de l'action du KPÖ dans les deux dernières périodes comme présidente (du groupe communiste - ndlr)" Conclut Matscheko.

KPÖ de Styrie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :