Perspective Com
Le Parti communiste (KPRF) en tête des élections en République de Khakassia et dans l'oblast d'Irkoutsk

Perspective communiste

Après l'oblast d'Oulianovsk, deux autres régions russes voient les communistes (KPRF) arriver en tête du scrutin législatif. Le KPRF remporterait 33,56% des voix dans la région d’Irkoutsk, 31,46% dans la République de Khakassie - article et traduction Nico Maury

Selon des données préliminaires de la Commission électorale centrale, le Parti Communiste de la Fédération de Russie est en tête des élections aux assemblées législatives des régions d'Oulianovsk et d'Irkoutsk et de Khakassie.

Dans les élections au Conseil suprême de la République de Khakassie, le Parti communiste est en tête des élections avec 31,46% des voix, suivi par Russie Unie avec 27,02%.

Dans la région d'Irkoutsk, Le Parti communiste est aussi en tête du scrutin avec 33,56% des suffrages, Russie unie remporte 27,31%.

Les élections à l'Assemblée législative de ces régions voient aussi des scrutins sur circonscriptions, la moitié des député.e.s sont élu.e.s sur des listes, et l'autre moitié dans des circonscriptions uninominales. À l'heure actuelle, dans la région d'Irkoutsk, Russie unie remporte 32 circonscriptions, le Parti communiste 6, le Parti libéral-démocrate 4, la « Plateforme civique » 3.

Au Conseil suprême de Khakassie, Russie unie remporte 34 circonscriptions, le KPRF 6 mandats, le LDPR 5, les « communistes russes » 2, un député indépendant est élu.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :