Perspective Com
Le Parti communiste (KPRF) remporte les élections locales à Aleksandrovsk

Perspective communiste

La petite ville d'Aleksandrovsk, dans le Kraï de Perm (Oural) vient de virer au rouge lors des élections locales de ce dimanche. Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) a remporté 9 des 15 sièges de la Douma municipale - article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) reste dans sa dynamique et vient de prouver qu'il est le seul opposant à Vladimir Poutine et son parti Russie Unie.

Dans le Kraï de Perm (dans la région de l'Oural), les électeurs-électrices de la ville d'Aleksandrovsk viennent de placer le Parti communiste à la tête de la Douma municipale. Russie Unie se retrouvant lourdement sanctionnée après sa gestion désastreuse de la ville (fermeture des lieux de santé).

Le jeune Premier secrétaire du Comité de district du parti, Dmitry Kozhanov (un ancien pionnier, puis Komsomol) de 23 ans, a organisé les communistes et leur campagne. Sur les 15 mandats de la Douma du district municipal d’Aleksandrovsky, 9 ont été gagnés par les candidat.e.s du Parti communiste.

Russie Unie conserve 4 sièges et Russie Juste 2.

La participation était de 19,23%.



Dans le district municipal de Berezovsky, des élections se tenaient aussi et si Russie Unie les remportent (11 sièges sur 16), le Parti communiste fait son entrée à la Douma avec 2 sièges.

Ainsi, les élections du 29 septembre ont apporté 11 sièges supplémentaire pour la branche régionale du Parti communiste à Perm. Sachant que 19 sièges supplémentaires avaient été gagnés lors des élections locales du 8 septembre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :