Perspective Com
Le Parti communiste (KPRF) se renforce en Sibérie et en Extrême-Orient

Perspective communiste

Des élections municipales étaient organisées dans divers sujets (Oblast, Kraï et Républiques) de la Fédération de Russie.

En Sibérie et en Extrême-Orient, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) renforce sa présence dans les conseils locaux.

Article et traduction Nico Maury

Dans l'oblast d'Irkoutsk, malgré une participation de 24,5 %, 43% des candidats du Parti Communiste de la Fédération de Russie ont été élus. Le KPRF a présenté 519 candidats dans diverses élections locales, dont trois pour le poste de maires, 56 candidats pour les chefs de municipalités et 460 candidats pour les députés de municipalités.

223 candidats du Parti communiste ont été élus, le KPRF remporte un maire, huit chefs de municipalités et 214 élus dans les conseils municipaux.

District d'Usolsky : Vitaly Matyukha est élu maire d'Usolsky avec 64,8 % des voix. Le KPRF remporte 17 mandats dans ce district. Dans le village de Belorechensky, les candidats du Parti communiste ont remporté 13 mandats sur les 15 du Conseil municipal et Alexei Moiseev est élu chef du village, et dans la colonie ouvrière de Tayturka, le KPRF remporte 5 mandats sur 10.

District de Bratsk : Sur les 39 candidats du Parti communiste, 25 ont été élus.

District de Nijneilimsky : Sur les 55 candidats du Parti communiste, 30 ont été élus.

District de Chunsky : Sur les 63 candidats du Parti communiste, 29 ont été élus.

Le jour de l'anniversaire de Felix Dzerjinski, les quatre candidats du Parti Communiste de la Fédération de Russie ont remporté les élections des députés de la Douma de la municipalité de la ville de Dzerjinski (10 sièges en jeu).

Le jeune communiste Nikolai Shimanovich est élu à la Douma de la ville de Shelekhov. Dans la lutte pour un mandat à la Douma d'Urikovsky, le jeune communiste Nikolai Chernegov est élu. Un certain nombre de communistes ont remporté les élections des chefs d'établissements ruraux.

Dans l'oblast de l'Amour, 21 candidats du Parti communiste de la Fédération de Russie ont été élus lors des élections locales.

Le Parti communiste a obtenu le résultat fort dans le district municipal d'Arkharinsky. Il y aura cinq députés communistes au sein du Conseil de district. À noter que le KPRF est passé de 0 à 5 sièges.

Au Conseil du district de Selemdzha, le Parti communiste passe de deux à trois députés. Un représentant du Parti communiste de la Fédération de Russie a été élu au conseil du district de Magdagachi. Deux députés communistes sont élus au Conseil de la colonie de Magdagacha (là aussi le KPRF passe de 0 à 2 sièges).

Dans le district municipal de Seryshevsky, Tatyana Vinogradova a été réélue députée, dans le district municipal de Tambov, Sergei Tkachenko est élu député, dans le district de Mikhailovsky, trois communistes ont été élus au conseil de district, le Parti communiste a pu maintenir ses positions.

Dans le Kraï de Krasnoïarsk, pour la première fois en 15 ans, le Parti Communiste de la Fédération de Russie entre au Conseil municipal des députés de Norilsk.

Norilsk est une ville industrielle (et très polluée). Située au nord du cercle polaire arctique, elle est considérée comme la ville de plus de 100.000 habitants la plus septentrionale du monde.

Le Parti communiste remporte plus de 10 nouveaux mandats. En plus de Norilsk, le KPRF a des représentants dans les conseils municipaux de Minusinsk et de Nazarov.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :