Perspective Com
Le Parti communiste (KPU) condamne la marche en l'honneur de la division SS Galicia du 28 avril à Kiev

Perspective communiste

Chaque année en Ukraine se déroule la marche en l'honneur de la division SS Galicia. Une unité de la Waffen SS composée de nationalistes ukrainiens. Cette dernière s'est déroulée sans encombre à Kiev le 28 avril.

En Ukraine être communiste vous conduit en prison, mais soutenir une organisation coupable de meurtres de masse ne pose aucun problème.

Traduction Nico Maury

"Après tant d'années, étant donné que la communauté mondiale, par l'intermédiaire du Tribunal de Nuremberg, a condamné les atrocités sanglantes des nazis, des divisions et unités de la SS, en Ukraine, ils soutiennent les actes de ceux qui étaient complices des occupants et ont commis crimes sanglants sur le territoire ukrainien. Je voudrais souligner une chose simple. Lorsqu'il y a une crise du capitalisme, le fascisme est utilisé par le capital. Il est utilisé pour éloigner la classe ouvrière de ses revendications de justice" déclare Petro Simonenko, Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste d'Ukraine.

Le chef du Parti communiste a rappelé que l'Ukraine avait une loi condamnant les régimes communiste et national-socialiste, la soi-disant «loi sur la décommunisation». Mais en réalité elle vise qu'à interdire les communistes.

"La loi sur la décommunisation prévoyait l'interdiction à la fois de l'idéologie nazie et de la lutte contre le nazisme. Mais elle n'agit que pour interdire le Parti communiste, pour appliquer une répression contre les communistes. Ce n'est pas par hasard, le fascisme est le chien de garde du capital. Même aujourd'hui, après 2014, des oligarques s’appuient sur les fascistes et le crime organisé pour rester au pouvoir. La loi interdit leurs activités sur le territoire de l'Ukraine, mais le gouvernement les autorise en même temps. Le gouvernement utilise les fascistes radicaux et des néo-nazis pour intimider les citoyens ukrainiens qui revendiquent pour une vie décente".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :