Perspective Com
Le Parti communiste (KPU) et l'opposition interdit dans l'oblast d'Ivano-Frankivsk (Ukraine)

Perspective communiste

Le Conseil régional de l'oblast d'Ivano-Frankivsk (Ouest de l'Ukraine) a voté l'interdiction des partis d'opposition, sont visés : Le Parti Communiste d'Ukraine (KPU), le Bloc d'opposition (principales force d'opposition à la Rada), le Parti des régions (du Président renversé Ianoukovitch). Tout va bien dans la nouvelle Ukraine "démocratique", toute forme d’opposition est désormais contraire aux valeurs démocratiques ukrainiennes - article et traduction Nico Maury

Imaginons un instant que la région d'Alsace décide de voter l'interdiction du Parti communiste français, du Front de gauche et du Parti socialiste. Quelle serait la réaction des politiciens de France, d'Europe, du "monde libre", et des militants pour les droits de l'Homme et la liberté d'expression ? Tous se mobiliseraient pour casser ce vote et pour condamner une atteinte à la démocratie.

Et bien en Ukraine, cette nouvelle démocratie européenne, le Conseil régional de l'oblast d'Ivano-Frankivsk vient de voter une loi qui interdit quatre partis d'opposition. Sur un total de 113 députés, 60 ont voté pour, déclarant ainsi le Parti Communiste d'Ukraine (KPU), le Bloc d'opposition (principales force d'opposition à la Rada), le Parti des régions (du Président renversé Ianoukovitch) et le Parti ukrainien pour le développement illégal sur le territoire d'Ivano-Frankivsk.

Les partis d’opposition "sont contraires aux intérêts du peuple ukrainien"

Le Conseil régional d'Ivano-Frankivsk justifie ce vote au prétexte que les partis d’opposition "sont contraires aux intérêts du peuple ukrainien et violent les droits et les libertés des citoyens". "Afin de protéger les droits et les libertés des citoyens de l'Ukraine, L'Oblast d'Ivano-Frankivsk interdit désormais toutes les activités du Parti communiste d'Ukraine, du Parti des régions, du Bloc d'opposition et du Parti ukrainien pour le développement."

Ce vote a été réalisé en collaboration avec la branche régionale du ministère de la Justice pour qu'il révoque l'enregistrement des branches locales de ces partis lors d'une prochaine réunion.

Qu'elle est la prochaine étape ? mettre les opposants dans des camps ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :