Perspective Com
Le Parti communiste (KSČM) salue la réélection de Miloš Zeman en République Tchèque

Perspective communiste

Le second tour des élections présidentielles tchèques ont donné la victoire au Président sortant, Miloš Zeman, réélu avec 51,37% des voix contre 48,63% pour Jiří Drahoš. Les communistes tchèques ont salué cette réélection - article et traduction Nico Maury

"Je suis heureux de la réélection de Miloš Zeman comme Président de la République tchèque, c'est le choix de la stabilité, de la prospérité et la poursuite du développement dans tous les domaines de notre vie". déclare le Président du Comité central du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, Vojtěch Filip.

Kateřina Konečná, eurodéputée du KSČM estime que Miloš Zeman a "une vision claire, est à l'écoute des citoyen.ne.s et porte la stabilité de notre pays. Félicitations à Miloš Zeman pour sa réélection à la présidence de la République tchèque. Sa progression, par rapport aux élections de 2013 est un plébiscite de sa politique lors de la dernière législature".

Pour le chef du groupe des député.e.s communistes au Parlement, Pavel Kováčik, "le professeur Drahos semblait mal à l' aise lors d'un débat télévisé, des millions de citoyen.ne.s "inférieurs" ne se reconnaissent pas dans ses goûts « raffinés », et j'ai l'impression que le fauteuil présidentiel ne lui correspondait pas, donc je suis heureux que Miloš Zeman soit réélu, je le félicite et l'encourage pour les 5 autres années en tant que président".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :