Perspective Com
Le Parti communiste d'Espagne condamne l'interdiction de survol du territoire espagnol

Perspective communiste

Déclaration du Secrétariat à la politique internationale du PCE - traduction Nico Maury

Avec cette soumission au gouvernement américain, Rajoy se place comme un laquais de la CIA et du Département d'Etat US.

Il faut rejeter l'hypocrisie du gouvernement espagnol qui a autorisé l'utilisation de l'espace aérien aux avions transportant des personnes pour être torturé à Guantanamo et violent la Convention de Vienne qui stipule que les vols des présidents de pays ne peuvent pas être bloqué et disposent de l'immunité.

Nous affirmons notre solidarité avec le Président Evo Morales et le peuple bolivien qui souffre car ils résistent aux centres mondiaux du pouvoir.

Le premier ministre Rajoy continue ainsi à rompre les liens avec les peuples d'Amérique latine et des Caraïbes, il tente de réinstaller la puissance coloniale espagnole sur ces pays. Bloquer l'approvisionnement de l'avion présidentiel aux îles Canaries, ne fait que confirmer la gravité, l'arrogance et le manque d'analyse de ce gouvernement, qui avant de penser à l'intérêt du peuple préfère se mettre à genoux devant le gouvernement américain.

Nous exigeons la démission du ministre des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de tous ceux qui ont permis ce désastre diplomatique.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :