Perspective Com
Le Parti communiste de Long Beach (Californie) mobilisé contre les violences policières

Perspective communiste

Face aux violences policières, le Parti communiste de Long Beach (Californie) appelle à annuler le financement du département de police de la ville.

Les communistes veulent convaincre les habitant.e.s de demander de réaffecter ces sommes aux services de santé et services sociaux de la ville.

Traduction Nico Maury

Une douzaine de membres de la section de Long Beach du Parti communiste se sont réunis à l'intersection de la Pacific Coast Highway et du Long Beach Boulevard le dimanche 25 avril pour distribuer des informations et protester contre les récentes actions policières.

Les membres sont venus avec des pancartes appelant à démanteler la police, distribuant des informations sur les pratiques policières du département de police de Long Beach et sur le Parti communiste des Etats-Unis.

"Nous voulions attirer l'attention sur les récentes violences étatiques qui se sont produits partout aux États-Unis" déclare Steven Estrada, candidat dans la 1ère circonscription du conseil municipal de Long Beach en 2022.

Un autre problème soulevé par le groupe était la décision de la ville d'amener les mineurs non accompagnés arrivant à la frontière sud au Long Beach Convention Center.

Le Parti communiste de Long Beach (Californie) mobilisé contre les violences policières
"Il ne devrait pas y avoir de centres de rétention à long terme ou même à court terme pour ces enfants, il faut une procédure accélérée pour les réunir et pour recenser les foyers qui pourraient les héberger", a déclaré Estrada.

L'un des problèmes de Frank Barshers, du Locust Community Group, réside dans le manque d'action de la Long Beach Citizen Police Complaint Commission recueillant les plaintes contre les policiers.

Les manifestant.e.s ont chanté "pas de justice, pas de paix" et "nous voulons la paix, pas la police".

Le groupe espère convaincre les habitant.e.s de demander que l'argent distribuée au service de police soit réaffecté aux services de santé et services sociaux de la ville.

Parmi les manifestant.e.s en faveur du mouvement, Andrea Antoni-Morr a déclaré qu'elle avait rejoint le Parti communiste l'année dernière lors des troubles causés par la mort de George Floyd et à la crise liée au coronavirus.

"Les pouvoirs en place ne feront pas ce qu'il faut, nous devons sortir et dire que nous voulons quelque chose de différent", déclarée t-elle.

Le Parti communiste de Long Beach (Californie) mobilisé contre les violences policières

Le Parti communiste de Long Beach (Californie) mobilisé contre les violences policières
Richard Grant, photojournaliste primé surtout connu pour sa couverture des manifestations. Il étudie le journalisme et la langue espagnole à la California State University, Long Beach, où il est également rédacteur photo adjoint pour le journal universitaire The Daily Forty-Niner.

Le Signal Tribune est un journal hebdomadaire de Long Beach et de Signal Hill.

Signal Tribune


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :