Perspective Com
Le Parti communiste et le Hadash recommanderont Benny Gantz pour "mettre un terme à l'ère de Netanyahu"

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Israël (MAKI) et le Front démocratique pour la paix et l'égalité (Hadash) ont signé une déclaration commune intitulée : Notre ordre du jour : mettre un terme à l'ère de Netanyahu - traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Israël (MAKI) et le Front démocratique pour la paix et l'égalité (Hadash) soutiennent la décision de la Liste unifiée de recommander Benny Ganz au président pour former le gouvernement, mettre fin à la possibilité de former un gouvernement d'extrême droite ou tout autre gouvernement dirigé par Netanyahu.

Cette décision difficile prise par les direction du MAKI et du Hadash et d'autres éléments de la Liste unfiée ne signifie pas que le Parti bleu et blanc offre une véritable alternative au Likoud et à Netanyahu - mais exprime la position selon laquelle Netanyahu est la pire et la plus dangereuse des solutions pour les arabes-israéliens, la démocratie, la question palestinienne et l'ensemble du Moyen-Orient. Cette décision exprime en outre la ferme volonté du peuple arabe et des forces démocratiques de mettre fin à l'ère de Netanyahu - un objectif important et indiscutable par sa priorité, et son urgence.

Le document portant les revendications présentées par la Liste unifiée est la garantie de l'arrêt de la politique de Netanyahu. Bleu et Blanc n'aura d'autre choix que de répondre aux demandes d'un demi-million d'électeurs et électrices. L'arrêt des colonies et de l'annexion des territoires occupés, la reconnaissance des droits du peuple palestinien, conformément aux résolutions de l'ONU, l'abrogation de la loi nationale et de la loi Kaminitz, la mise en oeuvre d'un programme gouvernemental visant à éradiquer la violence et un programme pour les droits sociaux et civils.

Le MAKI et le Hadash soulignent que le maintien de l’unité de la Liste unifée, de sa manière et de sa capacité à influencer et à répondre aux désirs d’un demi-million d’électeurs et électrices en qui nous avons confiance, exige que tous les partenaires respectent les règles communes, s’éloignent des attitudes divergentes pour rester unis.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :