Perspective Com
Le Parti communiste français rejette le blocus des Etats-Unis contre Cuba

Perspective communiste

Le Parti communiste français (PCF) a condamné le blocus américain contre Cuba et a exprimé sa solidarité avec l'île socialiste

"Nous sommes aux côtés du peuple cubain, qui fait face à un renforcement sans précédent du blocus américain", déclare le Secrétaire national du PCF, Fabien Roussel.

Au siège du PCF, où il a salué la nouvelle année, le député a demandé la levée du blocus économique, commercial et financier imposé par Washington il y a six décennies. Lors de son discours, il a salué la présence de l'ambassadeur cubain Elio Rodríguez.

Fabien Roussel a déclaré à Prensa Latina que les communistes français prendraient des mesures pour sensibiliser le public à la nécessité d'exiger la fin d'une politique unilatérale contre Cuba.

Le leader communiste a également réitéré le soutien du PCF aux luttes des peuples d'Amérique latine pour leur autodétermination. À cet égard, il a rejeté le coup d'État en Bolivie, l'agressivité de l'extrême droite brésilienne et la répression au Chili et en Colombie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :