Perspective Com
Le Parti communiste guadeloupéen soutient des listes d'union locale

Perspective communiste

Le Parti communiste guadeloupéen (PCG) s'est engagé, dans la course aux municipales, avec des listes d'union locale, pour porter une alternative et des projets de développement novateurs

« La situation politique, économique et sociale est alarmante. Elle appelle des actes forts : une politique ambitieuse et nouvelle, apte à refonder le modèle économique et social actuel, explique Félix Alain Flémin, secrétaire général du Parti communiste guadeloupéen (PCG). « Cette politique doit prendre appui sur notre potentiel endogène, les capacités de notre peuple, et doit ouvrir la voie à la réalisation de nos aspirations à la liberté et à la dignité. Il y a des communistes qui s'investissent pour construire un autre Guadeloupe. »

LE PCG VEUT PROPOSER DU NEUF

Félix Alain Flémin reconnaît que les élections municipales des 23 et 30 mars vont se dérouler dans un contexte marqué par une crise sans précédent en Guadeloupe. Depuis quelques mois, le PCG s'est donc engagé dans une campagne électorale, où « les enjeux relèvent de calculs politiciens avec, en perspective, le contrôle des communautés d'agglomération, les prochaines échéances départementales et régionales, tout cela sous la pression de nouvelles lois électorales. Les promesses usées continuent à fleurir sans tenir compte des compétences des communes et des moyens budgétaires. Le Parti communiste guadeloupéen (PCG) est en opposition avec ces orientations et ces pratiques. »

FAIRE JOUER LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

« Nous nous sommes engagés, affirme Félix Alain Flémin, avec des candidats dans des listes d'union locale, pour porter une alternative, des projets de développement et de vie dans les territoires locaux avec des propositions novatrices et une approche fondée sur plus de démocratie directe et plus de participation citoyenne. »

Au PCG, on considère que les communes continueront à être un espace de vie politique tourné vers la solidarité, la proximité et le vivre ensemble. « La commune demeurera le lieu de découverte du collectif. L'espace susceptible d'inventer de nouvelles pratiques qui conjuguent à la fois la démocratie participative la plus large et la démocratie délibérative. »

La citoyenneté au coeur des villes

Le Parti communiste guadeloupéen (PCG) présente à Deshaies la liste « En avant pour Deshaies » , conduite par Félix-Alain Flémin, secrétaire général du PCG.
Le PCG soutient, à Port-Louis, la liste « Ansanm pou poli » , conduite par Victor Arthein.
À Sainte-Anne, la liste de « Forum en action » , conduite par Jacques Kancel.
Aux Abymes, la liste « Abymes en marche vers l'excellence » , conduite par Éric Jalton.
À Basse-Terre, la liste « Bastè ansanm ansanm » , conduite par Roland Ézelin.
À Capesterre-Belle-Eau, la liste « L'Union pour Capesterre-Belle-Eau » , conduite par Hugues Philippe Ramdini.
À Grand-Bourg de Marie-Galante, la liste « Grand-Bourg uni » , conduite par Jean Girard.
À Lamentin, la liste « Parti socialiste guadeloupéen et autres démocrates » , conduite par José Toribio.
À Morne-à-l'Eau, la liste « Mouvement populaire mornalien » conduite par Jean-Claude Lombion.

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/politique/le-parti-communiste-guadeloupeen-soutient-des-listes-d-union-locale-259006.php


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :