Perspective Com
Le Parti communiste japonais (JCP) condamne l'essai nucléaire Nord-coréen

Perspective communiste

Par la voie de son Président, Kazuo Shii, le Parti Communiste Japonais (JCP) condamne l'essai nucléaire de la Corée du Nord - traduction Nico Maury

La Corée du Nord a annoncé qu'elle "avait réalisé, avec succès, un test de bombe à hydrogène." L'essai nucléaire de la Corée du Nord est un revers très sérieux pour la paix et la stabilité de la région et du monde. Le Conseil de sécurité des Nations unies a appelé la Corée du Nord a abandonner son développement nucléaire militaire.

La Déclaration de Pyongyang est un scandale qui viole les pourparlers engagés avec le groupe des six (le groupe des six pays mis en place pour parvenir à un règlement de la question nucléaire nord-coréenne : Corée du Nord, Corée du Sud, Chine, Russie, Japon, États-Unis - ndlr), le Parti communiste du Japon condamne sévèrement cette situation.

La communauté internationale est d'accord, il faut renforcer les efforts politiques et diplomatiques, prendre certaines mesures efficaces afin de pousser la Corée du Nord a renoncer aux armes nucléaires.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :