Perspective Com
Le Parti communiste japonais (JCP) remporte 14 sièges lors d'élections locales

Perspective communiste

Des élections pour des assemblées locales se sont déroulées le 11 juillet, le Parti communiste japonais (JCP) présentait 18 candidat.e.s dans quatre assemblées municipales et a remporté 14 sièges.

Le détail de ces élections.

Article et traduction Nico Maury

Dans la ville de Nara, le Parti communiste remporte six sièges, soit un de plus, et regagne le siège que le JCP avait perdu lors des dernières élections locales. Le Parti libéral démocrate (conservateurs au pouvoir) remporte 10 sièges, son allié du Komeito 2 sièges. Le Parti Démocratique Constitutionnel remporte 6 sièges, le parti de restauration 4 sièges et les indépendants 6 sièges.

Dans la ville de Naha à Okinawa, cinq des sept candidats JCP ont été élus à l'assemblée municipales. Le Parti libéral démocrate (conservateurs au pouvoir) remporte 10 sièges, son allié du Komeito 7 sièges. Le bloc Niraï (Parti Démocratique Constitutionnel/Parti social-démocrate etc.) remporte 6 sièges. Les indépendants remportent 12 sièges.

Dans la ville de Misato, dans la préfecture de Saitama, trois candidats sortants sur quatre du JCP ont été réélu.

Dans la ville de Miyoshi, dans la préfecture de Tokushima, le candidat du JCP échoue à remporter l'élection partielle. Le siège vacant revenant à un candidat indépendant.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :