Perspective Com
Le Parti communiste japonais rencontre le PCF

Perspective communiste

La délégation européenne du Parti communiste japonais est partie de France, après avoir rencontré le PCF.

Parti communiste japonais, dans un esprit de compréhension mutuelle et d'apprentissage, souhaite rencontrer les partis de gauche et progressistes.

Article et traduction Nico Maury

Le 7 novembre, une délégation du Parti communiste japonais a commencé une tournée politique en Europe, et, lors de sa 1ʳᵉ étape, a rencontré la direction du Parti communiste français à Paris.

La délégation était composée de M. Yasuo Ogata, vice-président du Comité international du JCP, de M. Ryoichi Kojima, membre du Comité international, et de M. Hiroshi Yonezawa, membre du Bureau des affaires internationales du JCP.

La délégation rencontrera les dirigeants de partis de gauche et progressistes de six pays : France, Suède, Allemagne, Hollande, Belgique et Autriche.

La visite vise à créer et à renforcer des relations de coopération entre les différents partis. Le JCP souhaite échanger sur des aspects théoriques et des expériences, pour développer les activités internationales du JCP en collaboration avec la Gauche Européenne.

Le JCP lors de son 28e Congrès estime que la transformation sociale dans un pays capitaliste développé est la voie vers socialisme et communisme. Pour réaliser ce grand dessein, le JCP estime qu'il faut resserrer les liens avec les partis qui promeuvent de telles idées.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :