Perspective Com
Le Parti communiste japonais renforce son implantation dans la banlieue de Tokyo

Perspective communiste

Le Parti communiste japonais a renforcé son implantation électorale dans la ville de Tachikawa (174.605 habitants). Lors de cette élection municipale le JCP est devenu le troisième plus grand parti dans cette ville - article et traduction Nico Maury

5 candidats communistes ont été élu dimanche 22 juin dans l'assemblée locale de la ville de Tachikawa, ville de la préfecture de Tokyo. Le JCP passe ainsi de 4 sièges à 5 et qui renforce son assise électorale fortement.

Le JCP devient le troisième plus gros parti de la ville, derrière les libéraux démocrates (Liberal Democratic Party) du Président Shinzō Abe et le Nouveau Kōmeitō (centriste). Le JCP atteints son score électoral le plus haut, dans cette ville, avec 16,94% des suffrages, une progression de + 7,46 points par rapport au dernier scrutin d'il y a 4 ans, une progression de 1473 voix.

Pendant la campagne, les communistes ont mené la lutte contre la politique du Président Shinzō Abe, contre la politique belliciste du japon et contre la volonté de la municipalité d'augmenter les coûts des assurances aux résidents.

"Je crois que le JCP est indispensable à tout le pays"

Kamijo Shoichi, candidat communiste et chef de file du JCP, a rencontré beaucoup d'habitants dans la ville qui refusent le réarment du Japon, parmi eux des anciens combattants, des victimes de la seconde guerre mondiale et des jeunes préoccupés par les propos guerriers du Président Abe.

Nakamachi Satoshi, 32 ans, nouvel élu du JCP, déclare que "les propriétaires de magasins sont opposés à l'augmentation prévue du taux national de prime d'assurance-maladie." Ce candidat issue de ce milieux explique que "J'étais un commerçant indépendant, donc je sais très bien que plus je vieillis, plus le taux d'assurance augment. Ce sera difficile pour les entreprises de survivre." "Le Cabinet Abe intensifie ses politiques, je crois que le JCP est indispensable à tout le pays. Alors, j'ai fait de mon mieux pour aider le JCP au cours de la campagne électorale. Je suis ravie de voir les résultats."

Résultats des élections : http://www.city.tachikawa.lg.jp/senkyokanri/shise/senkyo/sedo/shigi26kekka.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :