Perspective Com
Le Parti communiste japonais veut renforcer ses rangs après ses succès électoraux

Perspective communiste

Le Parti communiste japonais lance une grande campagne de renforcement et de diffusion de son journal, le Shinbun Akahata, pour son 99ème anniversaire.

Depuis le début de l'année, le JCP a accueilli 1027 nouveaux adhérent.e.s et voit la diffusion du journal augmenter.

Article et traduction Nico Maury

"Les trois victoires consécutives sont incroyables. Je suis vraiment heureux" déclare le président du Parti communiste japonais, Kazuo Shii, dans un discours après les résultats des élections à l'Assemblée métropolitaine de Tokyo. C'est la première fois en un demi-siècle, depuis la fondation de l'Assemblée métropolitaine de Tokyo, que le JCP remporte "trois victoires consécutives" : 2013, 2017 et 2021.

Face à ce progrès électoral à Tokyo, le JCP veut renforcer ses organisations militantes.

Alors que toute l'attention est tournée sur les élections, le Parti communiste s'est renforcé de 1027 nouvelles adhésions depuis le début de l'année et 189 pour le mois de juin. La diffusion du journal Shinbun Akahata a gagné 1323 lecteurs, 4610 pour la version du dimanche et 74 pour la version électronique.

La semaine du 15 juillet, qui marque le 99ème anniversaire de la fondation du Parti communiste, toutes les branches du JCP sont appelées à se réunir pour organiser le renforcement du Parti et augmenter le nombre de lecteurs du journal.

Le Comité exécutif du JCP appelle à augmenter par 5 ou 6 les adhésions et la diffusion du journal. Il ne pourra pas y avoir de progression électorale du JCP (objectif de 8,5 millions de voix et/ou 15% des suffrages pour les prochaines élections générales) sans progression des organisations militantes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :