Perspective Com
Le Parti communiste lance une grande campagne de diffusion de son journal, le Deshabhimani

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) du Kerala lance une grande campagne pour élargir la diffusion de son quotidien le Deshabhimani.

Une grande campagne d'abonnement est organisée dans tous les districts et mobilise tous les comités locaux du CPI(M) pour renforcer la diffusion du 1er journal du Kerala.

Article et traduction Nico Maury

Le Comité de district de Malappuram du CPI(M) a décidé de lancer une grande campagne de diffusion de la presse communiste dans le district. L'objectif est d'abonner 75.000 personnes au quotidien communiste, le Deshabhimani, organe central du CPI(M) du Kerala.

La campagne est mise en place à partir de groupes de diffusion structurés du district au local. D'ici 10 jours, les militant.e.s communistes pourront organiser la campagne à partir d'escouades coordonnées. Le Parti communiste cible prioritairement les institutions, les travailleurs-travailleuses, les jeunes, les femmes, les écrivains, les artistes et les athlètes.

Dans le district de Kottayam la campagne bat son plein et le journal a déjà gagné des centaines d'abonnés dans chaque zone. Les branches locales du CPI(M) ont l'objectif de réaliser 30 abonnement annuels chacune.

Dans la localité de Cherthala (district d'Alappuzha), le comité local du CPI(M) a déjà gagné 31 abonnés. Dans tout le district, des centaines d'escouades font du porte à porte auprès des particuliers, des institutions et les entreprises pour abonner de nouvelles personnes.

Le comité local du CPI (M) à Ranni vient de réaliser son 511ème abonnement annuel au Deshabhimani. Le directeur général du Deshabhimani, KJ Thomas, a déclaré que c'était un modèle pour tous les comités locaux du CPI(M).

Le Deshabhimani, la voix intrépide de la vérité et le soldat des pauvres, organe central du CPI(M) du Kerala est diffusé à plus de 625.000 exemplaires quotidiens (chiffres de 2018).

Le Deshabhimani n'est pas journal quotidien ordinaire, où un simple journal d'opinion. Il est l'outil de choc du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) au Kerala depuis 1952 pour informer et pour diffuser les idées communistes. Ce journal est celui du CPI(M), de ses militant.e.s qui le font vivre.

Suivant les préceptes du Léninisme (voir la contribution de Lénine - Un pas en avant, deux pas en arrière - de 1904 sur le rôle d'un organe central de presse), les communistes du Kerala disposent d'une arme redoutable contre la domination idéologique de la bourgeoisie et des nationalistes : Le Deshabhimani.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :