Perspective Com
Le Parti communiste palestinien appelle l'OLP à déclencher une 3ème intifada

Perspective communiste

Déclaration du Parti Communiste Palestinien (ne pas confondre avec le Parti du Peuple Palestinien, parti communiste historique de la Palestine) après les actes de Donald Trump - article et traduction Nico Maury

Pour les communistes palestiniens, "la libération de l'occupation sioniste doit se faire sans le soutien de l'impérialisme britannique et américain". Pour le PCP "cette entité usurpatrice (Israël - ndlr), depuis sa création, confisque la terre à notre peuple, l'assassine".

Pour les communistes "le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem est une déclaration de guerre contre notre peuple et cela nous oblige à nous unir pour mettre fin à notre division. La seule option est la résistance sous toutes ses formes".

Les masses de notre peuple héroïque doivent répondre à l'attaque américaine qui s'attaque à nos droits de peuple libre".

Le Parti communiste appelle l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a adopter une position commune pour répondre à l'agression de Trump et à restaurer une démocratie révolutionnaire en son sein. A abandonner la solution à deux Etats au profit d'un Etat démocratique unique et enfin de préparer la troisième intifada, un soulèvement des masses de toutes les factions de la résistance.

"Vive la lutte de notre peuple héroïque à Jérusalem, la capitale éternelle de l'Etat palestinien indépendant sur l'ensemble du territoire national. Gloire éternelle aux martyrs de la liberté et aux prisonniers du Parti communiste palestinien" conclut le communiqué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :