Perspective Com
Le Parti communiste quadruple ses effectifs dans la ville canadienne d'Hamilton (Ontario)

Perspective communiste

Les Élections fédérales canadiennes se dérouleront au mois de septembre et le Premier ministre libéral, Justin Trudeau, espère gagner une majorité. Si l'affrontement électoral va concerner essentiellement 3 partis (Parti libéral, parti conservateur, Nouveau parti démocratique) et 1 parti régional (Bloc québécois), le Parti communiste du Canada sera présent dans 26 circonscriptions, dont celle de Hamilton-Centre.

Le Parti communiste présente un candidat dans Hamilton-Centre pour la première fois en 13 ans. La conséquence d'une forte croissance de ses effectifs.

Article et traduction Nico Maury

"Nos effectifs ont augmenté de plus de 50 % au cours de la dernière année" déclare la cheffe du Parti communiste du Canada, Elizabeth Rowley, à CBC Hamilton. "Nous sommes inondés d'intérêts et de demandes d'adhésion. Que pourrait vouloir de plus un parti ? Nous pensons que c'est le reflet de l'époque dans laquelle nous vivons. Le capitalisme ne fonctionne pas pour beaucoup de travailleuses-travailleurs."

Dans la ville d'Hamilton, en Ontario, le Parti communiste connait aussi un regain d’intérêt. Le club (section) local a vu ses effectifs être multipliés par 4. Mike Oldfield, local organizer (équivalent de secrétaire à l'organisation, vie du Parti) explique que depuis le début de l'année 2021, le club est passé de 5 adhérent.e.s à plus de 20. Mike Oldfield est lui même un jeune membre du CPC-PCC, puisqu'il l'a rejoint l'année dernière,

Cette croissance peut sembler petite, mais ce genre de croissance rapide se produit dans tous les clubs du Canada, selon le Parti communiste. Plus de 500 demandes d'adhésions ont été enregistré pour le 1er semestre de l'année 2021.

Fort de cette croissance, le Parti communiste présente un candidat dans Hamilton-Centre pour la première fois en 13 ans.

Nigel Cheriyan portera les couleurs du PCC. Cheriyan a travaillé comme cuisinier à la chaîne dans plusieurs restaurants locaux, il est également président d'une coopérative d'habitation et étudiant en astrophysique à l'Université de Toronto. Il a rejoint le PCC l'automne dernier.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :