Perspective Com
Le Parti communiste se réimplante dans le nord du Daghestan (Russie)

Perspective communiste

Au Daghestan (République autonome au sein de la Russie), dans un petit village, les luttes paysannes permettent l'organisation du Parti Communiste de la Fédération de Russie.

La cellule du parti rural est née en réponse à la transformation des paysans locaux en serfs impuissants.

Traduction Nico Maury

Le district de Tarumovsky, situé au nord de la République du Daghestan, comprend 13 colonies. Il existe une branche locale du Parti communiste de la Fédération de Russie dirigée par Gusen Magomedovich Magomedov dans la région. Au printemps de cette année, compte tenu des problèmes les plus urgents de chaque colonie, les communistes locaux se sont concentrés sur les problèmes du village de Karabagly (743 habitants).

Ruslan Lugovoi, Dirigeant du Comité républicain du Daghestan du Parti communiste de la Fédération de Russie, m'a parlé de la création d'une organisation du parti dans le village de Karabagly, district de Tarumovsky de la République du Daghestan. La cellule du parti rural est née en réponse à la transformation des paysans locaux en serfs impuissants.

Le village est situé au sud-est du district de Tarumovsky. Son nom est traduit du turc par «jardins noirs». Elle a été fondée en 1786 par des réfugiés arméniens du Karabakh, elle est donc aujourd'hui habitée principalement par des Arméniens (43,3%), de Dargins (39,2%), de Russes (8,4%), de Laks (4,3%), et d'autres représentants de peuples vivent à proximité (4,8%). Depuis maintenant une génération, tous perdent lentement la terre sur lesquelles travaillaient leurs ancêtres.

Le schéma de vente des terres dans le village de Karabagly est le suivant. Le site est mis aux enchères, les informations à ce sujet, conformément à la législation en vigueur, sont publiées dans le journal local. Ce jour-là, un acheteur inconnu achète la totalité des journaux afin que l'annonce de la vente des terres ne tombe pas entre les mains de la population locale. En conséquence, le terrain est acheté par une personne qui, en tant que propriétaire, la vend plus tard en plusieurs lots. S'il n'y a pas d'acheteurs, le terrain est loué.

C'est ainsi que naissent de nouveaux propriétaires terriens et de nouveaux serfs. Pour ces derniers, la rente foncière est bien supérieure au bénéfice de la vente des produits qui y sont cultivés.

Les terres à proximité du village de Karabagly sont en cours de vente, et la ferme de raisins et de légumes autrefois active est en déclin en raison de conditions de location et de taxes défavorables. Afin que les paysans puissent défendre leurs droits, une cellule du Parti communiste de la Fédération de Russie a été récemment créée dans le village de Karabagly.

La Pravda


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :