Perspective Com
Le Parti dit Socialiste est donc bel et bien à droite

Nicolas Maury

54% des militants sociaux démocrates ont choisi des motions clairement libérale. Le Parti Socialiste confirme son virage à droite

Le Parti dit Socialiste est donc bel et bien à droite
Les deux motions représentatives de la dérive droitière (Royal, Delanoë) arrivent en tête et totalisent près de 54% des votes. Celle de Martine Aubry, dont la structure est au moins connotée "gauche" mais dont la teneur laisse transparaître l’acceptation du système libéral, rassemble près du quart des votes

Un peu plus loin la motion dite de gauche (Hamon) remporte, avec pas loin de 19% des suffrages, un succès attendu, lot de consolation pour ceux qui déjà désespéraient du PS et, pour les plus sincères, s’apprêtent maintenant à le quitter à la suite de Mélanchon, Dolez et, qui sait, peut-être Emmanuelli s’il se souvient encore des raisons qui l’ont poussé à adhérer au Parti Socialiste quand celui-ci était encore socialiste.

Ainsi les scores donnent : Motion Royal (29%), Delanoë (25 %), Aubry (24,42 %), Hamon (19 %)
inscrits: 233.000 adhérents - cotisants: 167.953
votants: 128.978 (participation proche des 55% des adhérents)

Il est grand temps, comme le suggère Manuel Valls (aile droite du PS), de modifier la dénomination d’un parti qui n’a vraiment plus rien de socialiste.


Commentaires (4)
1. Tourtaux Jacques le 07/11/2008 15:18
Pour ceux qui n'avaient pas compris, les choses sont claires maintenant. En route pour le bipartisme comme aux USA et comme disait notre camarade Jacques Duclos : c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Il suffisait encore hier de voir comment la télé nous a présenté les faux-culs socialistes qui votaient.

Moi hier, j'ai aussi voté CGT sans tralala et pourtant , c''était la première fois. Nous élisions nos 2 représentants syndicaux au CA de la Caisse de prévoyance et de Retraite à la SNCF. 301 000 électeurs et bouche cousue à la télé. Comme a dit Maurice Thorez : " Que les bouches s'ouvrent ".

A propos de cette élection, je constate qu'une association qui n'a rien d'un syndicat, la FGRCF, est pourtant candidate et pourrait bien créer la surprise en jetant le trouble parmi les électeurs dont de nombreux anciens cégétistes se sont fait embarquer dans cette organisation qui se dit avant tout apolitique et qui a une " sainte " horreur de la CGT. Alors, Nicolas, ouvre l'oeil, ne laisse pas s'infiltrer dans ton blog, ces vermines.

Un camarade méfiant m'a alerté, les guignols ont tenté de s'inscrire dans sa communauté. A force de tout tolérer, tant en politique qu'en syndicalisme, voilà ce qu'on récolte. C'était juste une parenthèse mais, il ne manquerait plus que ça qu'ils aient un élu. Ils revendiquent tout de même 65 000 adhérents à la SNCF.

Jacques Tourtaux








2. Astrée le 08/11/2008 01:24
Le PS...A droite??Non, sans blague??? On m'aurait mentie??
3. pierre-alain le 09/11/2008 09:32
les bobos ça veut dire ce que ça veut dire, ça reste toujours des bourgeois,ça vote à "gauche" quand tout va bien histoire de se démarquer et de jouer aux intelectuels mais des que ça commence à sentir mauvais la fibre portefeuille reprends le dessus.
Quand l'arrivisme est à son paroxisme ça donne le gouvernement présent, avec des socialistes au pouvoir et même certains qui ont carément tourné leur veste en passant à l'UMP et il paraitrait que la différence n'est pas flagrante !
4. Le Benêt le 11/11/2008 10:59
Bonjour Nicolas,
Merci pour ce coup de main d'hier matin, car le PS avait préféré faire l'impasse sur cette manifestation qui pourtant avait comme but le pouvoir d'achat (entre autre). Le PS est mort car leurs décideurs sont plus enclins à leurs avenir qu'aux nombreux problèmes de cette société qui perd ses bases. Heureusement qu'il reste des gens comme toi et tes camarades, car sinon ce n'est pas un boulevard qu'aurait le Président c'est une autoroute. A une prochaine manifestation ici sur Istres pour faire réellement barrage à cette droite arrogante et néfaste pour notre pays. Respect envers toi, Nicolas et à tes copains qui ont su par leurs présence montrer quel parti est réellement derrière les travailleurs et les nécessiteux. Ces nécessiteux qui hier, hélas on fais l'impasse sur cette démarche citoyenne.
Nouveau commentaire :