Perspective Com
Le Parti socialiste ne signera pas la motion de censure des député.e.s communistes

Perspective communiste

Fidèles à eux mêmes, les député.e.s du Parti Socialiste refusent de soutenir la motion de censure présentée par les député.e.s communistes et soutenus par celles et ceux du groupe de la France insoumise...

Le PCF souhaite entraîner la démission du gouvernement avec une motion de censure. Mais, il faut 58 signatures de députés pour la déposer. Or les deux groupes, insoumis et communistes, totalisent seulement 33 députés. Ils ont donc besoin d’alliés. C'est pour cela qu'ils ont demandé aux socialistes de signer cette motion de censure avec eux, comme ils l'ont fait après l'affaire Benalla.

Mais cette fois, le PS a dit non !

La présidente du groupe, Valérie Rabault estime que cela "ne répond pas à l'enjeu du moment", qui est de trouver une sortie de crise. Pour elle, les parlementaires doivent prendre le relais du gouvernement afin de trouver un compromis avec les "gilets jaunes". Faire des propositions que le gouvernement devra prendre en compte. Les députés et les sénateurs socialistes vont donc déposer une proposition de loi, dans la matinée du lundi 3 décembre, un texte axé sur le pouvoir d’achat.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :