Perspective Com
Le Premier ministre slovaque appelle à lutter contre le coronavirus comme auparavant contre les "communistes"

Perspective communiste

Le premier ministre Igor Matovic (droite conservatrice) vient une fois de plus d'étaler son anticommunisme primaire.

En plus d'amalgamer les communistes à un virus, il efface la mémoire des communistes tchécoslovaques, qui ont lutté pour ce pays et, qui ne l'ont pas vendu à Munich en 1938.

La résistance des communistes tchèques et slovaques contre le nazisme sera déterminante et plus de 30.000 résistant.e.s communistes tomberont sous les balles des envahisseurs allemands et des collaborateurs.

Article et traduction Nico Maury

Le Premier ministre slovaque Igor Matovic (droite conservatrice) a comparé la pandémie de coronavirus avec la république socialiste de Tchécoslovaquie (1948-1989).

"Nous devons lutter contre le coronavirus comme auparavant contre les communistes", a déclaré Matovic lundi soir après la réunion du centre de crise sur la lutte contre l'infection à coronavirus dans la république.

"C'étaient aussi les étrangers, qui nous ont pourri la vie et ne nous ont pas laissé respirer librement. Maintenant, nous avons un étranger ici, le coronavirus", a déclaré le Premier ministre slovaque.

Le parlement slovaque a adopté une loi au début du mois qualifiant le Parti communiste de Tchécoslovaquie (qui existait en 1921-1990) et sa branche régionale, le Parti communiste de Slovaquie (créé en 1948), comme organisation criminelle.

Selon les dernières données, le nombre de cas de coronavirus en Slovaquie a dépassé 87.000. Quelque 526 personnes sont décédés des complications causées par le coronavirus au cours des huit derniers mois et demi.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :