Perspective Com
Le Président de la Generalitat, Quim Torra, souhaite "un fracàs important" à Manuel Valls

Perspective communiste

Le Président de la Generalitat de la Catalunya, Quim Torra, a réagi avec force mardi à la possible candidature de l’ancien Premier ministre français, Manuel Valls, pour la maire de Barcelone - traduction Nico Maury

"Je vous souhaite un échec important. Je ne peux pas être en faveur de vos idées, comme je suppose que vous n'êtes pas en accord avec celles que je défends", s'est exprimé le Président Quim Torra. Il a exprimé son "respect pour le père et le grand-père" de Manuel Valls, c'est "grands catalans" dont l'ancien premier ministre "a toujours exprimé des oppositions radicales au projet politique" » qu'ils défendaient.

"Il me semble juste de rappeler que tout le monde, d'où qu'ils viennent, peuvent venir ici veulent. C'est incroyable qu'il veuille être maire de Barcelone. Nous verrons si, en dehors des carreaux de ciment de Barcelone (cf photo sur le twitter de Manuel Valls - ndlr), il en connait plus sur ce pays " déclare t-il.

Le président a également profité de l'occasion pour réclamer "une candidature unitaire des forces indépendantistes à Barcelone". "C'est très important", a-t-il ajouté.

El Punt d'Avui


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :