Perspective Com
Le "Printemps catalan" (Primavera Catalana) commence aujourd'hui

Perspective communiste

Selon la Guardia urbana de Barcelone (police municipale) plus de 55.000 personnes ont déferlé sur La Rambla et sont toujours présentes dans les rues du centre de la capitale catalane. Deux autres rassemblements sont en cours, l'un devant le consulat d'Allemagne et l'autre devant le siège du gouvernement espagnol - article et traduction Nico Maury

Les routes et autoroutes sont coupées (les échangeurs occupés), les postes frontaliers occupés, plusieurs bâtiments officiels de l'Espagne assiégés (Gérone, Lleida ...), des appels à la grève générale, l'unité des républicains retrouvées, les rues noires de monde à Barcelone et dans d'autres villes, la Catalogne connait sa révolution, son printemps des peuples !

Cet après-midi plus de 55.000 personnes (selon la Guardia Urbana) ont défilé dans La Rambla, un cortège impressionnant qui s'est notamment rendu au consulat d'Allemagne.




Vers 19h, malgré des Mossos agressifs, le drapeau espagnol du consulat a été abaissé et remplacé par l'Estelada.

En parallèle, plusieurs milliers de catalan.e.s mènent le siège de la délégation du gouvernement espagnol à Barcelone et de nombreuses personnes ont été blessés par les Mossos. Les rues Roger de Llúria et de Valence sont coupées et des attaques policières ont fait plus de 50 blessé.e.s et 3 arrestations.




Même situation à Lleida, où les Mossos ont dut faire usage de grenades pour tenter (en vain) de disperser les nombreuses et nombreux manifestant.e.s assiégeant le siège du gouvernement espagnol.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :