Perspective Com
Le Républicain Roger Torrent i Ramió (ERC) élu Président du Parlement catalan

Perspective communiste

Avec 65 voix sur 130, Roger Torrent i Ramió (ERC), 38 ans, est élu Président du Parlement catalan. Il succède à l’excellente Carme Forcadell et portera les couleurs de la République Catalane. L'unionisme ne remporte que 56 voix et est de nouveau sanctionné - article et traduction Nico Maury

Roger Torrent i Ramió, 38 ans, est le plus jeune Président du Parlement dans l'histoire de la Catalogne. C'est au second tour du vote du parlement, il est élu Président avec 65 voix des 130 votant.e.s.

Né en 1979 à Sarrià de Ter (Gironès), une ville de plus de 5000 habitants, Roger Torrent i Ramió est diplômé en sciences politiques de l'UAB avec une maîtrise en études territoriales et urbaines de UPC et UPF. Il sera élu maire de cette ville en 2007 en faisant tomber le Parti des Socialistes de Catalogne (PSC-PSOE) et en étant réélu avec 71% des voix en 2015.

Il est élu député en 2012.

Bureau du Parlement majoritairement républicain


Les forces républicaines conservent la majorité au bureau du parlement avec 4 membres contre 3 unionistes. Les "communs" ne seront plus représentés au bureau du parlement.

Président : Roger Torrent i Ramió (ERC)
Premier Vice-Président : Josep Costa i Rosselló (JxCat)
Second Vice-Président : José María Espejo-Saavedra (Ciudadanos)
Secrétaires du bureau : Alba Vergés i Bosch (ERC), Eusebi Campdepadrós i Pucurull (JxCat), Joan García González (Ciudadanos), David Pérez i Ibáñez (PSC-PSOE).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :